degustation&vins s
Domaine de La Bergerie Dégustations & Vins

Des vins & vignobles D'exception

Les vins, douces richesses de la Provence et du Var

Évoquer les richesses patrimoniales et culturelles varoises, c’est aussi plonger dans l’univers du vin. Les nectars issus des vignobles de Provence et du Var ont belle réputation. Lors de votre séjour au Domaine de la Bergerie et au Jas de Pébrier, découvrez de prestigieux domaines viticoles et partez à la rencontre des viticulteurs. À Roquebrune-sur-Argens comme à Saint-Antonin du Var, Lorgues ou encore Ramatuelle, vous aurez le privilège de déguster de savoureux vins blancs, rouges ou rosés . Outre la dégustation des vins, certains châteaux proposent la visite du caveau du domaine et même la participation aux vendanges.

 

Je découvre
berne

Château de Berne

Château de Berne

A Lorgues, au milieu d'un vignoble de 118 hectares abrités par 500 hectares de forêt, au cœur du vignoble de Provence, le Château de Berne propose des vins de caractère. On y produit des rouges, des blancs et des rosés mais aussi des vins pétillants. Des visites de caves accompagnées de dégustations sont proposées dans le château. Il est également possible de participer à une journée de vendanges.

Je découvre
bouverie

Domaine de la Bouverie

Domaine de la Bouverie

Le domaine la Bouverie se trouve à Roquebrune-sur-Argens au cœur d'un vignoble de 30 hectares. Sur un site déjà connu des Romains, autour d'une bergerie traditionnelle, ce domaine vous ouvre ses portes (sur rendez-vous) pour venir découvrir des rosés et des rouges de Provence.

Je découvre
fon du broc

Château Font du Broc

Château Font du Broc

A 110 mètres d'altitude face à la mer, le vignoble du Château Font du Broc, aux Arcs, se situe au cœur d'un domaine de 100 hectares aménagés en restanques dont une trentaine sont plantés de vignes. On y cultive la Syrah, le Grenache, le Cabernet Sauvigon ou encore le Rolle afin de produire des vins rouges et rosés. Le domaine est ouvert au public.

Je découvre
les crostes

Château Crostes

Château Crostes

Niché dans les collines de Provence, à Lorgues, le château du 17e se cache dans une forêt dense, entouré de vignes qui s'étendent sur les collines. Le vignoble couvre 55 hectares et produit principalement du rosé et du rouge avec l'AOC Côte de Provence. Mais aussi du blanc et du vin pétillant. Le domaine est ouvert au public.

Je découvre
lestreilles

Les Treilles de Saint-Antonin

Les Treilles de Saint-Antonin

Les Treilles de Saint-Antonin sont la plus petite cave coopérative du Var. Située au cœur du village de Saint-Antonin du Var, cette cave coopérative exploite 50 hectares de vignes qui produisent un rosé AOC Côtes de Provence ainsi que du vin rouge. La cave est ouverte au public pour des dégustations.

Je découvre
marchandise

Domaine de Marchandise

Domaine de Marchandise

A Roquebrune-sur-Argens, le domaine de Marchandise est installé dans une belle ferme traditionnel dans un très beau cadre, au pied du rocher de Roquebrune. On y produit depuis 40 ans un délicieux rosé à partir d'un assemblage de 4 cépages et, depuis peu, un rouge AOC Côte de Provence. Du lundi au vendredi, il est possible de visiter et de déguster au domaine.

Je découvre
minuty

Château Minuty

Château Minuty

Dans le cadre idyllique de la presqu'île de St-Tropez, le vignoble du Château de Minuty s'étend sur 70 hectares sur les coteaux de Gassin et Ramatuelle. Sur ce terroir, le cépage majoritaire est le Grenache, cépage « roi » des rosés, mais si le Syrah et le Mourvèdre offrent également quelques vins rouges. Le caveau du domaine reçoit les visiteurs pur découvrir les vins du château.

Je découvre
roseline

Château Sainte Roseline

Château Sainte Roseline

La tradition de la vigne sur le terroir du Château Sainte Roseline remonte à 700 ans. Ce château au cœur de l'appellation Côtes de Provence, dans le Var, est construit sur le site d'une ancienne abbaye. Il est entouré par 108 hectares de vignes qui produisent des vins rouges, rosés et blancs. Certains avec l’appellation « Cru Classé ». Il produit notamment 35% de vin rouge, ce qui est rare pour un domaine provençal. Sur ce terroir de plateaux vallonnés cohabitent une dizaine de cépages parmi lesquels le Syrah, le Grenache ou le Cabernet Sauvignon.